Une cuisine étroite et une salle de bains pleine de personnalité

Projet initial du client

Notre projet initial ? Aménager une salle de réception dans un nouveau local avec un coin cuisine. Dès le début, nous avions l’idée de séparer ce coin cuisine par une verrière pour garder la luminosité et une vue sur la salle de réception.

 

Le projet d’aménagement de la cuisine s’est tellement bien passé que nous avons aussi souhaité réaménager notre salle de bains afin que celle-ci s’harmonise avec notre chambre dans un style « polynésien ».

Le conseil Créations Gravouille

Par souci d’optimisation de l’espace de la salle de réception, la place accordée à l’aménagement de la cuisine a dû être réduite. En plus d’être étroit, ce projet de cuisine devait inclure un piano de cuisine d’1,50 m de largeur ainsi qu’un frigo américain.

Ainsi, pour contrer le manque de lumière et d’espace, nous y avons installé une verrière. Une astuce qui permet d’agrandir visuellement l’espace, tout en améliorant la circulation de la lumière et du regard. Cette verrière n’est montée que sur la partie supérieure de la cloison afin d’aménager un plan de travail et des meubles bas pour optimiser les rangements.

Avis client sur la réalisation de sa cuisine

Satisfait de la réalisation ?

C’est une belle réalisation appréciée autant par nous que par nos invités.

Créations Gravouille a su répondre à notre demande. Nous tenions a installer un fourneau Lacanche dans notre cuisine. Le commercial que nous avons rencontré a su nous conseiller pour la composition sur mesure de celui-ci et son intégration dans l’aménagement global de la cuisine. Les fourneaux Lacanche étant réalisés à la commande, nous devions définir ce dont nous avions besoin et l’adapter à notre pratique culinaire.

Nous avons également apprécié le plaisir du personnel de pose à travailler sur le chantier. Il y a eu un véritable climat de confiance entre nous.

Pourquoi avoir choisi Créations Gravouille ?

Nous recherchions un fabricant de cuisine qui puisse nous proposer des  produits introuvables chez les autres cuisinistes, comme le billot de bois, et qu’il soit partenaire des fourneaux Lacanche.

Nous apprécions le travail bien fait et les produits de qualité, c’est pourquoi lorsque nous avons interrogé un artisan ébéniste de notre commune en vue de notre projet, il nous a naturellement adressés à Créations Gravouille.