Un coin repas spacieux au cœur de notre projet de cuisine

Projet initial du client

«  Nous n’avions pas d’idée précise de ce que nous voulions pour notre future cuisine aménagée. Nous avions simplement pour contrainte d’installer un coin repas assez grand pour pouvoir en profiter pleinement. Nous nous sommes laissés porter par nos envies, les plans 3D nous aidant à affiner notre projet au fil de l’eau. »

Le conseil Créations Gravouille

Pour choisir la bonne implantation de votre cuisine, il convient de déterminer la fonction que vous souhaitez attribuer à cet espace. Purement fonctionnel, avec une mise en avant du côté pratique ? Convivial, permettant d’accueillir aisément ? …

Ensuite, il vous faudra tenir compte des dimensions de la pièce et de sa forme.

Plusieurs implantations de cuisine sont possibles (en U, en L, avec îlot central ou non…). L’important est de privilégier une configuration qui permette une circulation facile.

Avis client sur la réalisation de sa cuisine

Satisfaits de la réalisation ?

Oui, dans l’ensemble nous sommes plus que satisfaits de notre cuisine. Elle est moderne, bien agencée, pratique et surtout, à notre goût. Nous avions une contrainte d’espace réduit au vu de notre pièce en long et ne savions pas comment installer un coin repas sans risquer de fermer visuellement la pièce. Le bureau d’études a pensé une table assez grande, installée en décroché afin de libérer l’espace et de permettre la circulation autour. Nous avons apprécié leur approche, que sûrement peu d’autres agenceurs auraient eue au regard des potentielles contraintes de fabrication.

Pourquoi avoir choisi Créations Gravouille ?

Nous avons choisi les Créations Gravouille puisque nous étions en confiance : un acteur connu et reconnu sur le secteur et une fabrication locale. Nous ne sommes pas allés voir la concurrence, car nous savions que nous allions être immédiatement compris.

Côté inspiration, les showrooms sont aussi là pour ça : nous permettre de nous projeter… et c’est ce que nous avons fait. Le professionnalisme du commercial nous a également tout de suite rassuré. Tout a été étudié dans le détail afin de ne laisser aucune zone d’ombre qui aurait pu impacter le budget ou le planning par la suite.