Cette cuisine aménagée ouverte sur la salle à manger nous inspire par sa luminosité

Projet initial du client

Nous souhaitions rénover notre cuisine aménagée. Celle-ci était très sombre avec un carrelage foncé et des meubles rustiques. Notre projet était donc de gagner de la clarté dans la pièce en ouvrant la cuisine sur la salle à manger. Nous avions l’idée d’installer une verrière et une porte coulissante. Et bien sûr d’avoir des meubles plus clairs.

Le conseil Créations Gravouille

Très tendance ces dernières années, la verrière dans une cuisine a l’avantage de laisser passer la lumière sans laisser passer les odeurs. Mais il existe aussi d’autres solutions également très efficaces pour séparer des pièces comme les murets, qui permettent d’ouvrir l’espace mais également d’y poser des étagères décoratives et pratiques.

Avis client sur la réalisation de sa cuisine ouverte

Satisfait de la réalisation ?

C’est un « relooking » total, car la cuisine était particulièrement rustique ! Finalement, nous n’avons pas fait poser de verrière, car cela aurait été trop « lourd ». Nous ne la regrettons pas du tout. Nous avons préféré aménager simplement deux murets de séparation.

De plus, sur le chantier, l’entreprise s’est montrée très réactive. Lors de la pose des meubles, il y a eu plus d’ajustements que prévus suite à une erreur de cote. Tout a été rectifié et des solutions ont été trouvées dans la journée. L’équipe de poseurs a fait un travail sérieux.

Pourquoi avoir choisi Créations Gravouille ?

Nous avons aussi choisi Créations Gravouille pour ses prestations de cuisine sur-mesure, car notre projet comportait des difficultés, notamment le plafond avec ses poutres apparentes et les meubles rustiques d’origine qui étaient encastrés entre deux murs.

Et puis surtout, nous tenions à faire travailler un fabricant de cuisine local. Nous avions réalisé une autre étude, mais les meubles étaient fabriqués en Italie. Ce qui ne correspondait pas à nos valeurs. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir une cuisine fabriquée en Anjou. Même notre plan de travail en marbre vient du Val de Loire (Anjou marbre).