Cuisine blanc, bois et noir, mur vert
Faire le choix du bois dans sa cuisine
Cuisine sur-mesure bois - Créations Gravouille

Le choix du bois dans sa cuisine sur-mesure

En 2022, le bois prend une place importante dans l’aménagement intérieur des français. La cuisine n’est pas le seul espace concerné par cette tendance. Pour autant, c’est sur cette pièce que nous allons nous pencher.

Le bois, l’élément central de la cuisine

Le bois peut être l’élément central dans vos pièces de vie. De la cuisine en prolongement vers le salon, du parquet à la hotte, en passant par l’îlot central ou encore sur les murs, il se dispose aisément sur tout type de surface. Grande tendance de l’année, le bois s’invite chez vous pour égayer et illuminer votre intérieur de ses nombreuses teintes.

Cuisine sur-mesure bois couleurs - Créations Gravouille

Associer bois, matières, motifs et couleurs

Associé à certaines matières, couleurs et motifs, le bois ajoute du cachet à vos espaces. Il se marie avec les grandes tendances de l’année que ce soit les carreaux de ciment ou la couleur au sein de votre cuisine.

Le mélange du bois et de la couleur vert olive donne un aspect très naturel à cette pièce. Le mur vert vient faire écho aux plantes disposées de l’autre côté de la cuisine. Le revêtement mural en bois sous les placards blancs permet de les faire ressortir davantage. La couleur blanche apporte quant à elle l’élégance à cette cuisine.

Cuisine sur-mesure bois noir - Créations Gravouille

L’élément bois discret

Le bois peut se dissimuler discrètement dans la cuisine. Par petites touches ou sur des espaces en particulier, il illumine et met en valeur les matières et couleurs qui l’entourent et permet de délimiter l’espace. Ici très discrète, la fine touche de bois permet de souligner la ligne supérieure du plan de travail et d’apporter une touche lumineuse et un contraste à cette cuisine au mobilier sombre. Le bois crée une unicité dans la maison grâce à un rappel du matériau. Ici par exemple, le bois est utilisé pour le plan de travail, dans les escaliers en continuité de la cuisine mais aussi dans la cave à vins.

Pourquoi le bois et quel bois dans ma cuisine ?

Le bois donne le ton dans la cuisine. C’est un matériau chaleureux et intemporel à l’aspect naturel et authentique. Il rendra la cuisine conviviale, chic, industrielle en fonction du bois choisi.

Cuisine sur-mesure minimaliste

Quelles essences pour quelles cuisines ?

Pour une cuisine minimaliste préférez les bois clairs comme le chêne naturel blanchi, le hêtre naturel ou le pin.

Concevons votre cuisine sur-mesure
Cuisine sur-mesure chic

Pour une cuisine chic, faites le choix du noyer ou bien du chêne ambré structuré.

Nos cuisines sur-mesure
Cuisine sur-mesure style industriel

Vous aimez le style industriel ? Tous les types de bois peuvent s’y adapter. Mixez celui de votre choix à des matériaux comme du fer, ajoutez une jolie verrière et le tour est joué !

Plus d’inspiration cuisine

Pour plus d’inspiration, découvrez notre article sur les couleurs tendance cuisine 2022.